2 bracelets tibétains achetés = le 3ème offert
Journée internationale du yoga 2021

Journée internationale du yoga 2021

de lecture

La Journée internationale du yoga 2021, qui sera célébrée aujourd'hui, lundi 21 juin, a pour thème "Le yoga pour le bien-être", un thème tout à fait d'actualité dans une société qui se remet encore de l'impact de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

journe international du yoga 2021

Histoire et signification

L'idée d'une Journée internationale du yoga a été proposée par le Premier ministre Narendra Modi lors de son discours à l'Assemblée générale des États-Unis en 2014. Dans son discours, le Premier ministre Modi a qualifié le yoga de "cadeau inestimable de l'ancienne tradition indienne" et a appelé à "l'harmonie entre l'homme et la nature" grâce au yoga. Cette initiative a été soutenue par la suite par plus de 177 nations.

À la suite de la proposition du Premier ministre Modi, la date du 21 juin a été retenue pour célébrer la Journée internationale du yoga, car elle marque le solstice d'été, le jour le plus long de l'année dans l'hémisphère nord, qui représente une signification particulière dans de nombreuses régions du monde.

Bienfaits liés au Yoga ?

Le yoga purifie le corps, l'esprit et l'âme. Et l'on a suffisamment parlé de ses bienfaits sur la santé, en particulier pendant le COVID-19, lorsque beaucoup de gens étaient fragiles, stressés, avec des problèmes de prise de poids...

surya namaskar

Il existe différentes formes de yoga et l'une des plus courantes est le Surya Namaskar (salutation du soleil), qui est pratiqué le matin. Le yoga demande en moyenne 30 à 45 minutes de temps, et jusqu'à trois à quatre fois de pratique par semaine. Bien que les matinées soient idéales pour commencer votre pratique, le soir n'est pas mal non plus. Très peu de gens parlent de Chandra namaskar (la salutation de la lune) qui se fait face au lever de la lune dans les alentours de 18 heures.

Cette asana (désignant une posture ou un exercice corporel) est extrêmement bénéfique pour la santé, surtout lorsqu'elle est pratiquée pendant la pleine lune. Elle comporte 14 étapes qui complètent le demi-cycle de la pose.
Par conséquent, lors de la Journée internationale du yoga 2021, qui a lieu chaque année le 21 juin, le but est de célébrez votre santé en pratiquant cette pose. Découvrez ses avantages et ses étapes : 

Avantages du Chandra Namaskar

Chandra namaskar

Bon pour la santé mentale

On dit que le canal lunaire est responsable de vos émotions. Par conséquent, cette pose présente de nombreux avantages sur le plan émotionnel. Par exemple, elle est bonne pour les problèmes de santé mentale, comme le traitement de la dépression, du stress, de l'anxiété, etc. Elle rend également la personne calme et posée.

Améliore le sens du goût

Chandra Namaskar améliore le sens du goût et augmente également l'équilibre émotionnel de votre corps.

Améliore le bas du dos

Cette pose n'est pas seulement bénéfique pour le bas du dos, mais aussi pour les épaules, la zone pelvienne et les genoux. Elle améliore vos rotules et rend votre région pelvienne un peu plus souple qu'auparavant.

Favorise la perte de poids

Chandra namaskar favorise la perte de poids et améliore l'équilibre de votre corps.

Étapes du Chandra Namaskar

1. Pranam asana (la pose de la prière)
2. Hastha Utanasana (pose des bras levés)
3. Padahastasana (Flexion avant debout)
4. Ashwa Sanchalanasana (Pose équestre)
5. Inspirer et se pencher en arrière (Ardha Chandra asana)
6. Santholanasana (Pose de la planche)
7. Ashtanga Namaskar Asana (salutation des huit membres)
8. Bhujangasana (Pose du cobra)
9. Adho Mukha Svanasana (Pose du chien couché)
10. Ashwa Sanchalanasana (Pose équestre)
11. Inspirez et penchez-vous en arrière (Ardha Chandra asana).
12. Padahastasana (Flexion avant debout)
13. Hastha Utanasana
14. Pranam asana
Répétez les 14 étapes avec la jambe droite pour faire un cycle complet avec un total de 28 comptes.

Découvre notre boutique tibétaine d'articles dédiés au Tibet, Bol Tibétains, Bracelets Tibétains...

Merci d'avoir lu jusqu'ici et bonne séance !


Recevez nos articles dans votre boite email.