2 bracelets tibétains achetés = le 3ème offert
TOP 5 des Bols Chantants Tibétains

TOP 5 des Bols Chantants Tibétains

de lecture

Bol Tibétain Full Moon

L'un des instruments les plus aimés et utilisés dans le bouddhisme tibétain sont les bols chantants - ou cloches debout - qui sont devenus populaires à travers le monde dans des contextes autres que les pratiques bouddhistes. Il existe de nombreux usages et avantages à posséder un bol chantant : il est parfois utilisé dans la musique, par les instructeurs de yoga, les enseignants des écoles primaires, pour la méditation, la relaxation et la guérison par le son. Pour choisir le même bol tibétain que sur la photo ci-dessous, voici la référence : Bol Tibétain Full Moon.

bol chantant tibetain full moon
Photo derrière le bol chantant illustré ci-dessous, intitulée "The Eightfold Path of Joy" par Brian deRiancho.

 

Bol Tibétain Alliage

Les bols chantants étaient traditionnellement martelés à la main dans du laiton de bonne qualité, mais aujourd'hui, ils peuvent aussi être façonnés à la machine à partir de diverses combinaisons de métaux, comme des alliages de bronze, et d'autres sont même fabriqués en cristal. Le bol tibétain alliage, martelés à la main ont tendance à produire un son riche et agréable et conservent généralement leur chant plus longtemps que les bols façonnés à la machine. Cependant, les bols fabriqués à la machine sont une alternative abordable aux bols martelés à la main, et produisent également un beau chant. La taille des bols chantants tibétain varie de quelques centimètres allant jusqu'à 28cm, comme le bol tibétain sacré que nous avons dans notre boutique. Découvre le bol tibétain traditionnel sur la photo ci-dessous.

bol tibetain traditionnel martelé
Photo ci-dessous de Sarah Anderson Photography

 

Bol Tibétain 5 Bouddhas

Dans le bouddhisme tibétain, les bols chantants sont le plus souvent utilisés pour les offrandes de sons, pour contenir les offrandes de nourriture au Bouddha, et occasionnellement pendant la méditation. Comme le prouve notre bol tibétain 5 bouddhas. Il est intéressant de noter que les bols chantants sont aujourd'hui beaucoup plus utilisés dans la culture occidentale que dans le bouddhisme tibétain.

bol tibetain 5 bouddhas

Bol Tibétain Bleu

Il y a une note qui correspond à chaque chakra à utiliser pendant le travail de guérison par le son - Chakra racine/Muladhara, note C ; Chakra sacré/Svadhisthana, note D ; Chakra du plexus solaire/Manipura, note E ; Chakra du cœur/Anahata, note F ; Chakra de la gorge/Vishuddha, note G ; Chakra du troisième œil/Ajna, note A ; Chakra de la couronne/Sahasrara, note B. La guérison par le son a gagné en popularité au cours des dernières années et est utilisée pour aider à soigner des maladies allant des troubles du sommeil à la dépression et à l'anxiété.


bol tibetain bleu

Bol Tibétain 7 Chakras

Sagesse Tibétaine est fière de proposer un large éventail de bols chantants tibétains du Népal, martelés à la main ou façonnés à la machine. Pour te procurer un de ces 7 bols tibétains chakras, consultes notre collection actuelle de bol Tibétain. Namaste !

bol tibetain 7 chakras


Recevez nos articles dans votre boite email.